Ces modules de formation sont destinées aux structures de l’Economie Sociale et Solidaire .
Chaque module sera créer en fonction de vos besoins pour vous et vos équipes .
Ces modules de formation sont destinées aux structures de l’Economie Sociale et Solidaire .
Chaque module sera créer en fonction de vos besoins pour vous et vos équipes .
Les formations continues sont destinées aux dirigeants de structures associatives et à leurs bénévoles et/ou salariés.
Créer une formation pour votre structure et vos équipes nous permet d’adapter le contenu à votre projet associatif et de rendre le formation opérationnelle et efficace.
But général |
Développer de nouvelles ressources pour une association pour limiter la dépendance aux subventions publiques |
Objectifs |
Apprendre les règles fiscales et le cadre juridique du Mécénat et du sponsoring Proposer des contreparties aux futurs partenaires Co-construire Mettre en avant les indicateurs clefs de la structure |
Public |
Dirigeants bénévoles employeurs et cadres salariés d’associations. |
Sanction de la formation |
Attestation de formation |
Pré-requis :
Méthode, techniques et outils pédagogiques :
L’organisme de formation pratique un assemblage de méthode expositive, de méthode démonstrative et participative avec un axe fort sur al méthode active qui reste un moyen d’apprentissage puissant.
Format de la prestation
Cette formation se tiendra de 9h00 à 12h00 & de 13h00 à 17h00.
Selon des éventuels contres indications liées à un rassemblement de plusieurs personnes suite à la crise sanitaire CIVID-19, ALEO BY POLYGONE se réserve la possibilité de continuer la formation en distanciel sur une plateforme de visio conférence avec un émargement des présences par mail.
Il y aura également une évaluation à froid
Nombre de personne : de 1 à 10
Nombre de jour : de 1 à plusieurs
Prix : à partir de 500 euros la journée possibilité de financement par votre OPCO
But général |
Mobiliser les dirigeants et salariés au marketing associatif pour développer leur association |
Objectifs |
Définir les objectifs marketing en relation avec le projet associatif. Comparer les leviers d’action pour renforcer la présence de l’AS sur le territoire. Développer son offre de services pour diversifier ses activités et acquérir de nouveaux d’adhérents et/ou de nouvelles ressources financières. Recruter et/ou fidéliser les acteurs internes (bénévoles) et externes de l’association ainsi que les adhérents actifs. Valoriser ses projets et actions. |
Public |
Dirigeants bénévoles employeurs et cadres salariés d’associations. |
Sanction de la formation |
Attestation de formation |
Pré-requis :
Méthode, techniques et outils pédagogiques :
L’organisme de formation pratique un assemblage de méthode expositive, de méthode démonstrative et participative avec un axe fort sur al méthode active qui reste un moyen d’apprentissage puissant.
Format de la prestation
Cette formation se tiendra de 9h00 à 12h00 & de 13h00 à 17h00.
Selon des éventuels contres indications liées à un rassemblement de plusieurs personnes suite à la crise sanitaire CIVID-19, ALEO BY POLYGONE se réserve la possibilité de continuer la formation en distanciel sur une plateforme de visio conférence avec un émargement des présences par mail.
Evaluation :
Des exercices, tout au long de la formation permettront au consultant-formateur Nathalie LAZARO d’adapter son avancement au niveau du stagiaire.
-Evaluation formative
-Evaluation des acquis
-Evaluation de satisfaction
Il y aura également une évaluation à froid
But général |
Connaitre l’univers des réseaux, comprendre leur objectif afin de mieux s’en servir et optimise les actions |
Objectifs |
Identifier les enjeux opérationnels de la communication globale et de la communication digitale. Contribuer à la définition d’une stratégie de communication digitale. Acquérir la méthodologie pour concevoir, piloter et évaluer les actions de communication. Se repérer dans le panorama des outils de communication on line et off line. Etudier les réseaux sociaux et les maitriser |
Public |
Dirigeants bénévoles employeurs et cadres salariés d’associations. |
Sanction de la formation |
Attestation de formation |
Pré-requis :
Méthode, techniques et outils pédagogiques :
L’organisme de formation pratique un assemblage de méthode expositive, de méthode démonstrative et participative avec un axe fort sur al méthode active qui reste un moyen d’apprentissage puissant.
Format de la prestation
Cette formation se tiendra de 9h00 à 12h00 & de 13h00 à 17h00.
Selon des éventuels contres indications liées à un rassemblement de plusieurs personnes suite à la crise sanitaire CIVID-19, ALEO BY POLYGONE se réserve la possibilité de continuer la formation en distanciel sur une plateforme de visio conférence avec un émargement des présences par mail.
Evaluation :
Des exercices, tout au long de la formation permettront au consultant-formateur Nathalie LAZARO d’adapter son avancement au niveau du stagiaire.
-Evaluation formative
-Evaluation des acquis
-Evaluation de satisfaction
Il y aura également une évaluation à froid
But général |
Maîtriser les différents leviers de communication et déployer des stratégies spécifiques pour développer une association. |
Objectifs |
Définir les objectifs de communication en relation avec le projet associatif
Connaître les différents leviers de communication online et offline (Affiches, flyers, stratégie mailing, réseaux sociaux, organisation d’événements, site internet, brand content, référencement, …) |
Public |
Dirigeants bénévoles et salariés de structure |
Sanction de la formation |
Attestation de formation |
Pré-requis :
Méthode, techniques et outils pédagogiques :
L’organisme de formation pratique un assemblage de méthode expositive, de méthode démonstrative et participative avec un axe fort sur al méthode active qui reste un moyen d’apprentissage puissant.
Format de la prestation
Selon des éventuels contres indications liées à un rassemblement de plusieurs personnes suite à la crise sanitaire CIVID-19, ALEO BY POLYGONE se réserve la possibilité de continuer la formation en distanciel sur une plateforme de visio conférence avec un émargement des présences par mail.
Evaluation :
Des exercices, tout au long de la formation permettront au consultant-formateur d’adapter son avancement au niveau du stagiaire.
-Evaluation formative
-Evaluation des acquis
-Evaluation de satisfaction
Il y aura également une évaluation à froid