Ces modules de formation sont destinées aux structures de l’Economie Sociale et Solidaire .

 

Chaque module sera créer en fonction de vos besoins pour vous et vos équipes .

route
route2
Formations continues

Formations continues

Les formations continues sont destinées aux dirigeants de structures associatives et à leurs bénévoles et/ou salariés.

Créer une formation pour votre structure et vos équipes nous permet d’adapter le contenu à votre projet associatif  et de rendre le formation opérationnelle et efficace.

But général
Développer de nouvelles ressources pour une association pour limiter la dépendance aux subventions publiques
Objectifs
Apprendre les règles fiscales et le cadre juridique du Mécénat et du sponsoring
Proposer des contreparties aux futurs partenaires
Co-construire
Mettre en avant les indicateurs clefs de la structure
Public
Dirigeants bénévoles employeurs et cadres salariés d’associations.
Sanction de la formation
Attestation de formation

Pré-requis :

  • Aucun

 

Méthode, techniques et outils pédagogiques :

  • Tour de table et débats avec les stagiaires qui seront amenés à être force de proposition sur chacun des cas proposés et à exposer leurs points de vue ;
  • Présentations théoriques ;
  • Mise en situation et étude de cas ;
  • Echange de pratiques.

 

L’organisme de formation pratique un assemblage de méthode expositive, de méthode démonstrative et participative avec un axe fort sur al méthode active qui reste un moyen d’apprentissage puissant.

 

Format de la prestation

Cette formation se tiendra de 9h00 à 12h00 & de 13h00 à 17h00.

Selon des éventuels contres indications liées à un rassemblement de plusieurs personnes suite à la crise sanitaire CIVID-19, ALEO BY POLYGONE se réserve la possibilité de continuer la formation en distanciel sur une plateforme de visio conférence avec un émargement des présences par mail.

 

Il y aura également une évaluation à froid

Nombre de personne : de 1 à 10

Nombre de jour : de 1 à plusieurs

Prix : à partir de 500 euros la journée possibilité de financement par votre OPCO

 

  Demande d'informationsDites-nous en plus...Contacter le référent handicap

But général
Mobiliser les dirigeants et salariés au marketing associatif pour développer leur association
Objectifs
Définir les objectifs marketing en relation avec le projet associatif.
Comparer les leviers d’action pour renforcer la présence de l’AS sur le territoire.
Développer son offre de services pour diversifier ses activités et acquérir de nouveaux d’adhérents et/ou de nouvelles ressources financières.
Recruter et/ou fidéliser les acteurs internes (bénévoles) et externes de l’association ainsi que les adhérents actifs.
Valoriser ses projets et actions.
Public
Dirigeants bénévoles employeurs et cadres salariés d’associations.
Sanction de la formation
Attestation de formation

Pré-requis :

  • Aucun

 

Méthode, techniques et outils pédagogiques :

  • Tour de table et débats avec les stagiaires qui seront amenés à être force de proposition sur chacun des cas proposés et à exposer leurs points de vue ;
  • Présentations théoriques ;
  • Mise en situation et étude de cas ;
  • Echange de pratiques.

 

L’organisme de formation pratique un assemblage de méthode expositive, de méthode démonstrative et participative avec un axe fort sur al méthode active qui reste un moyen d’apprentissage puissant.

 

Format de la prestation

Cette formation se tiendra de 9h00 à 12h00 & de 13h00 à 17h00.

Selon des éventuels contres indications liées à un rassemblement de plusieurs personnes suite à la crise sanitaire CIVID-19, ALEO BY POLYGONE se réserve la possibilité de continuer la formation en distanciel sur une plateforme de visio conférence avec un émargement des présences par mail.

 

 

Evaluation :

Des exercices, tout au long de la formation permettront au consultant-formateur Nathalie LAZARO d’adapter son avancement au niveau du stagiaire.

-Evaluation formative
-Evaluation des acquis
-Evaluation de satisfaction

 

Il y aura également une évaluation à froid

 

Demande d'informationsDites-nous en plus...Contacter le référent handicap

But général
Connaitre l’univers des réseaux, comprendre leur objectif afin de mieux s’en servir et optimise les actions
Objectifs
Identifier les enjeux opérationnels de la communication globale et de la communication digitale.
Contribuer à la définition d’une stratégie de communication digitale.
Acquérir la méthodologie pour concevoir, piloter et évaluer les actions de communication.
Se repérer dans le panorama des outils de communication on line et off line.
Etudier les réseaux sociaux et les maitriser
Public
Dirigeants bénévoles employeurs et cadres salariés d’associations.
Sanction de la formation
Attestation de formation

Pré-requis :

  • Aucun

 

Méthode, techniques et outils pédagogiques :

  • Tour de table et débats avec les stagiaires qui seront amenés à être force de proposition sur chacun des cas proposés et à exposer leurs points de vue ;
  • Présentations théoriques ;
  • Mise en situation et étude de cas ;
  • Echange de pratiques.

 

L’organisme de formation pratique un assemblage de méthode expositive, de méthode démonstrative et participative avec un axe fort sur al méthode active qui reste un moyen d’apprentissage puissant.

 

Format de la prestation

Cette formation se tiendra de 9h00 à 12h00 & de 13h00 à 17h00.

Selon des éventuels contres indications liées à un rassemblement de plusieurs personnes suite à la crise sanitaire CIVID-19, ALEO BY POLYGONE se réserve la possibilité de continuer la formation en distanciel sur une plateforme de visio conférence avec un émargement des présences par mail.

 

 

Evaluation :

Des exercices, tout au long de la formation permettront au consultant-formateur Nathalie LAZARO d’adapter son avancement au niveau du stagiaire.

-Evaluation formative
-Evaluation des acquis
-Evaluation de satisfaction

 

Il y aura également une évaluation à froid

 

Demande d'informationsDites-nous en plus...Contacter le référent handicap

But général
Maîtriser les différents leviers de communication et déployer des stratégies spécifiques pour développer une association.
Objectifs
Définir les objectifs de communication en relation avec le projet associatif

Connaître les différents leviers de communication online et offline (Affiches, flyers, stratégie mailing, réseaux sociaux, organisation d’événements, site internet, brand content, référencement, …)
Construire et optimiser son écosystème de prises parole
Concevoir et développer des actions et plans de communication.
Suivre et réaliser des reportings sur ces actions de communication

Public
Dirigeants bénévoles et salariés de structure
Sanction de la formation
Attestation de formation

Pré-requis :

  • Aucun

 

Méthode, techniques et outils pédagogiques :

  • Tour de table et débats avec les stagiaires qui seront amenés à être force de proposition sur chacun des cas proposés et à exposer leurs points de vue ;
  • Présentations théoriques ;
  • Mise en situation et étude de cas ;
  • Echange de pratiques.

 

L’organisme de formation pratique un assemblage de méthode expositive, de méthode démonstrative et participative avec un axe fort sur al méthode active qui reste un moyen d’apprentissage puissant.

 

Format de la prestation

Selon des éventuels contres indications liées à un rassemblement de plusieurs personnes suite à la crise sanitaire CIVID-19, ALEO BY POLYGONE se réserve la possibilité de continuer la formation en distanciel sur une plateforme de visio conférence avec un émargement des présences par mail.

 

 

Evaluation :

Des exercices, tout au long de la formation permettront au consultant-formateur d’adapter son avancement au niveau du stagiaire.

-Evaluation formative
-Evaluation des acquis
-Evaluation de satisfaction

 

Il y aura également une évaluation à froid

 

Demande d'informationsDites-nous en plus...Contacter le référent handicap

lac
Réussites à l’examen par an
Nb de stagiaire moyen par an
Stagiaires satisfaits