Présentation

 

Aléo décide d'innover en matière d'accompagnement avec ses clients.

Les mots clés sont la sécurisation, la confiance et le partenariat. Le but étant de proposer des prestations de qualité.


 


l

a société Aléo a été créée en 2006 par Arnaud Lambert en nom propre (profession libérale). C'est alors qu'il connait un fort succès auprès de ses clients et devient la SAS Aléo Innovation en 2013 pour pouvoir accompagner au mieux ses clients. Le Cabinet Aléo est spécialisé dans le financement et la stratégie de l'innovation. Il est alors composé d'experts reconnus dans leur domaine. Chacun des experts porte une approche méthodologique qui est le fruit de l'expérience de l'ensemble des consultants du cabinet. Une méthodologie qui assure un retour sur investissement direct et à court terme.

A

léo est un acteur majeur pour vous aider à optimiser vos ressources et vos dépenses, à élaborer une stratégie de financement de votre activité, mettre en place des solutions fiscales, et enfin aider les entreprises innovantes à financer ses investissements en matière de R&D. Pour cela elle utilise des outils à fort effet de levier comme le Crédit Impôt Recherche, le statut Jeune Entreprise Innovante, les aides à l’innovation de la BPI, mais aussi le FSE/FEDER, les aides de l’Etat (CUI), de la Région PACA (PRCE, PRDE), des communautés d’agglomération (CPA, MPM) pour tous les types d’entreprises.

Aléo c'est aussi

 


Des consultants

Trois consultants séniors, quatre consultants juniors, une équipe de veille, un expert comptable et un avocat spécialisé dans les innovations technologiques

Une localisation

Des bureaux localisés au sein même de la pépinière d’entreprises innovantes de Meyreuil dans les Bouches du Rhône

Une zone d'intervention

Un périmètre d’action s’étendant sur la France métropolitaine et les DOM.

 


 


le cabinet Aleo s'engage à structurer, à pérenniser et à rechercher des financements pour les associations de l’économie sociale et solidaire, du secteur culturel et du domaine sportif.
— Arnaud Lambert, DG