Les financements BPI

BPI Innovation

BPI Innovation est une filiale de la BPI (Banque publique d'investissement). C'est un établissement public chargé de soutenir l’innovation et la croissance des PME. Avec un budget de près de 650 millions d’euros en 2010, BPI Innovation accorde des aides aux entreprises qui couvrent une partie des risques financiers liés à la réalisation de leurs projets de Recherche et Développement (R&D).

L’action de la BPI s’articule autour de trois métiers complémentaires

  • Le financement et l’accompagnement de l’innovation
  • La garantie des financements bancaires et des interventions des organismes de capital-risque
  • Le financement des investissements et du cycle d’exploitation aux côtés des établissements bancaires

Oséo propose un continuum de financements pour accompagner l’entreprise innovante à chaque stade de son développement. Notre objectif vous aider à rédiger votre dossier de demande de financement afin de l'optimiser

Déroulement de l'accompagnement Aléo
Déroulement de l'accompagnement

Pourquoi choisir Aléo ?

Depuis 2006, Aléo a acquis une connaissance approfondie des aides publiques en faveur des entreprises innovantes. Son expertise permet de valider l’éligibilité de vos projets innovants, de définir de manière optimale le montant des dépenses éligibles et de rédiger les dossiers scientifiques et financiers selon les attentes de BPI Innovation. Notre but est de soutenir la dynamique entrepreneuriale qui est source de croissance et d’emplois pour notre économie. Ainsi nous vous aiderons à investir, innover pour pouvoir devenir plus grand et pourquoi pas passer du marché domestique à la scène internationale. Pour cela Aléo va devenir votre conseiller personnalisé durant toute la période du projet. Vous pourrez à tout moment poser des questions à l'un nos consultants.